WIC vous souhaite la bienvenue!

WIC est le meilleur ami d'une maman. C'est un programme de nutrition supplémentaire spécial conçu pour les femmes, les nourrissons et les enfants, et plus encore! Obtenir les avantages WIC est désormais plus facile: la nouvelle carte eWIC Louisiana et l'application WICShopper rendent les achats plus faciles et plus pratiques. Obtenez des conseils d'achat, des recettes et plus encore pour nourrir votre famille de manière simple et amusante.

Pour en savoir plus sur WIC, regardez ces vidéos!

Services WIC de la Louisiane

Qu'est-ce que «eWIC»?

En 2019, le Louisiana WIC est passé des bons papier à une nouvelle carte électronique WIC! Cela rendra le processus de paiement très similaire aux autres types de paiements par carte.

Veuillez regarder les vidéos ci-dessous et demandez à votre personnel WIC quand les cartes eWIC arrivent à votre bureau WIC local!

Français:

Bienvenue chez Louisiana eWIC!

Espagnol:

Bienvenue chez Louisiana eWIC! (Espanol)

Comment trouver un bureau ou un numéro de téléphone WIC
Il existe plus de 100 bureaux WIC à travers la Louisiane. Pour trouver un bureau WIC près de chez vous:

  • Utilisez le "Trouver un bureau WICBouton ”dans l'application WICShopper pour trouver la clinique la plus proche
  • Appelez 1.800.251.BÉBÉ
Comment trouver un magasin WIC
  • Utilisez le "Magasins WICBouton "dans l'application WICShopper
  • Recherchez un signe «WIC accepté ici».
WICShopper - Foire Aux Questions (FAQ)
Veuillez noter que Si vous souhaitez poser une question sur l'application WICShopper, veuillez envoyer un e-mail WICShopper@jpma.com

Scanner le code-barres ou la clé Entrez UPC:

Q: J'ai scanné certains aliments ou j'ai saisi un numéro UPC et j'ai vu différents messages. Que signifient-ils?

A:

  • Autorisé - Cet élément est autorisé pour WIC. C'est un excellent moyen de savoir si un aliment est autorisé par WIC. Une chose à savoir est que vous verrez peut-être qu'un article est autorisé, mais qu'il ne fait pas partie de vos avantages alimentaires WIC, vous ne pouvez donc pas l'acheter avec WIC. Tant que les avantages WIC ne sont pas liés à l'application WICShopper, ce message «autorisé» peut ne pas s'appliquer aux avantages de votre famille. Par exemple, un enfant d'un an reçoit du lait entier. Si vous n'avez pas d'enfant d'un an dans votre famille, le lait entier ne fera pas partie de vos avantages alimentaires WIC et vous ne pourrez pas acheter de lait entier au comptoir de contrôle.
  • Pas un élément WIC - Cela signifie que WIC n'a pas approuvé cet élément. Si vous pensez que vous devriez pouvoir acheter cet aliment avec les avantages WIC, faites-le nous savoir en utilisant "Je n'ai pas pu acheter ça!" [HC (3] situé dans cette application.
  • Impossible d'identifier - Cela signifie que l'application ne peut pas lire le code-barres. Si pour une raison quelconque, l'application a du mal à lire le code-barres, vous recevrez ce message. Vous pouvez également utiliser le bouton, Key Enter UPC, dans l'application pour entrer le numéro UPC à 12 chiffres situé sous le code à barres.

Je ne pouvais pas acheter ça!

Q: Quand est-ce que j'utiliserais, "Je ne pouvais pas acheter ça»? Et c'est quoi?

A:  "Je ne pouvais pas acheter ça!»Vous permet d'avertir WIC lorsqu'un produit alimentaire que vous essayez d'acheter avec vos avantages alimentaires WIC est refusé au comptoir de contrôle. Lorsque vous utilisez «Je n'ai pas pu acheter ceci» dans l'application WICShopper, nous recevrons un avis au bureau WIC de l'État. Nous examinons tous les articles dont vous nous parlez et travaillons avec les magasins pour mettre à votre disposition les aliments autorisés!

Q: Si je pense que je devrais pouvoir acheter un aliment WIC et que je vous le dis, quand saurai-je si mon aliment a été ajouté?

A: Vous pouvez vérifier en scannant l'article lors de votre prochaine visite.

Liste des aliments approuvés par le WIC de la Louisiane

WIC Welcomes you!

WIC is a mom’s best friend. It is a special Supplemental Nutrition Program designed for women, infants, and children, and more! Get checks – called vouchers – to pay for healthy WIC foods at participating grocery stores. Get shopping tips, recipes and more that make it easy and fun to feed your family.

To find out more about WIC, watch these videos!

English:

Spanish:

What is ‘eWIC’?

In 2019, Louisiana WIC is switching from paper vouchers to a new electronic WIC card!  This will make the payment process very similar to other types of card-based payments.

Please watching the videos below and ask your WIC staff when eWIC cards are coming to your local WIC office!

English:

Spanish:

How to find a WIC office or phone number

There are over 100 WIC offices across Louisiana. To find a WIC office near you:

  • Use the “Find a WIC Office” button in the WICShopper app to find the closest clinic
  • Call 1.800.251.BABY

How to find a WIC Store

  • Use the “WIC Stores” button in the WICShopper app
  • Look for a “WIC Accepted Here” sign.

WICShopper – Frequently Asked Questions (FAQs)

Please note: If you would like to submit a question about the WICShopper app please email WICShopper@jpma.com

Scan Barcode or Key Enter UPC:

Q: I scanned some foods or key entered a UPC number and see some different messages.  What do they mean?

A:

  • Allowed – This items is allowed for WIC.  It’s a great way to know if a food is WIC allowed.  One thing to know is you might see an item is allowed, but it’s not in your WIC food benefits, so you can’t buy it with WIC. Until WIC benefits link to the WICShopper app, this “allowed” message may not apply to your family’s benefits. For example, a one year old child gets whole milk. If you don’t have a one year old child in your family, whole milk won’t be part of your WIC food benefits, and you won’t be able to buy whole milk at the check stand.
  • Not a WIC item – This means WIC hasn’t approved this item. If you think you should be able to buy this food with WIC food benefits let us know by using “I couldn’t buy this!” [HC(3] located in this app.
  • Unable to identify – This means the app can’t read the barcode.  If for any reason, it’s hard for the app to read the barcode you’ll get this message. You can also use the button, Key Enter UPC, in the App to enter the 12-digit UPC number located under the barcode.

I couldn’t buy this!

Q: When would I use, “I couldn’t buy this”? And what is it?

A:  “I couldn’t buy this!” lets you tell WIC when a food item you’re trying to buy with your WIC food benefits is denied at the check stand. When you use, “I couldn’t buy this” in the WICShopper app, we’ll get a notice at the State WIC office. We review all items you tell us about and work with stores to make allowed foods available to you!

Q: If I think I should be able to buy a WIC food and I tell you, when would I know if my food item was added?

A: You can check by scanning the item at your next visit.

Louisiana WIC Approved Food List

en English
X