eWIC est là!

Notre programme WIC passe des chèques à une carte de transfert électronique des avantages (EBT) que nous appelons «eWIC». La nouvelle carte eWIC ressemble à une carte de débit et regroupe tous les avantages WIC de votre famille en un seul endroit.
    • C'est rapide - Gain de temps à la caisse!
    • C'est flexible - Achetez autant ou autant de nourriture WIC à la fois!
    • C'est simple - Plus de chèques papier!

Le déploiement de l'eWIC sera terminé dans tout l'État d'ici la fin du mois d'août 2019. Donc, si vous n'avez pas encore reçu votre carte, vous l'aurez bientôt!

Regardez la vidéo eWIC

La vidéo ci-dessous explique à quoi vous attendre lorsque vous recevez votre carte eWIC et comment l'utiliser pour acheter vos aliments WIC.

FAQ eWIC

Comment activer ma carte?

  • Sélectionnez un NIP en appelant le (844) 386-3149 ou en vous connectant au portail (appelé ebtEDGE) sur ebtEDGE.com. Ayez à disposition la date de naissance du titulaire de la carte et le code postal du domicile pour définir le code PIN.
    Le personnel de la clinique ne peut pas faire cela pour vous. Votre NIP est personnel et confidentiel. Vous pouvez le modifier à tout moment.

Combien de cartes eWIC une famille peut-elle avoir?

  • Un par «ménage»  Cependant, si vous magasinez pour plusieurs «ménages» (par exemple, vous êtes un parent d'accueil avec plusieurs enfants sur WIC), vous pouvez acheter plusieurs cartes.

Et si ma carte est perdue ou volée?

  • Si vous pensez avoir temporairement perdu votre carte, vous pouvez appeler votre clinique WIC locale pour obtenir de l'aide. Demandez à «mettre en attente» votre carte.
  • Si elle a été volée ou définitivement perdue, vous pouvez annuler et réorganiser une carte en appelant (844) 386-3149 ou en vous connectant au portail (appelé ebtEDGE) à wic.alaska.gov. De plus, vous pouvez appeler votre clinique locale pour annuler et demander une nouvelle carte. S'il s'agit de votre première ou deuxième carte perdue / volée, appelez votre clinique locale pour recevoir une nouvelle carte.
  • Si la 3ème carte est perdue / volée dans l'année, vous devrez annuler la carte et en commander une nouvelle en appelant (844) 386-3149, ou allez en ligne sur ebtEDGE.com. Veuillez noter que les cartes commandées via la ligne du service client ou en ligne peuvent prendre plusieurs semaines pour vous parvenir, car elles sont expédiées hors de l'état.

Comment saurai-je ce que je peux acheter?

  • Lorsque vous recevrez une carte à la clinique, vous recevrez une impression de vos avantages et une liste d'aliments.
  • Après avoir quitté la clinique, vous pouvez accéder à vos prestations des manières suivantes:
    • Utilisez la fonction «Mes avantages» dans WICShopper.
    • Passez en revue l'impression des avantages alimentaires de la clinique.
    • Au magasin, vous pouvez demander une «demande de solde» ou consulter votre dernier reçu.
    • Utilisez le portail vers ebtEDGE.com pour voir les avantages restants de votre foyer.
    • Appelez la ligne du service client au (844) 386-3149.

Puis-je donner ma carte à un ami pour qu'il achète pour moi?

  • Oui! La personne qui reçoit la carte et identifiée comme le titulaire principal de la carte est responsable de la carte. OuiVous pouvez demander à quelqu'un d'autre de magasiner pour vous en lui donnant simplement la carte, le code PIN et des instructions sur la façon de l'utiliser et ce qu'il faut acheter. Sachez que vous êtes responsable de leurs actions lorsque vous fournissez ces informations. Les avantages alimentaires s'ils sont utilisés ne seront pas remplacés.

Le magasin vérifiera-t-il les signatures ou l'identité?

  • Non. La personne qui achète n'a besoin que de la carte et du code PIN.

Où puis-je acheter avec eWIC?

  • Utilisez la fonction «Magasins WIC» dans WICShopper ou appelez votre clinique WIC locale pour vous renseigner sur les magasins WIC de la région.

Dois-je encore me rendre à la clinique pour obtenir des prestations?

  • Appelez votre clinique locale pour déterminer si vous devrez vous présenter ou si votre carte et vos prestations peuvent être émises à distance. Vous devrez peut-être toujours vous rendre à la clinique pour les certifications, la taille, le poids et les analyses de sang.

Si un aliment qui, selon moi, devrait être payé avec ma carte eWIC et ne l'est pas, comment puis-je envoyer ces informations à WIC?

  • Utilisez le "Je ne pouvais pas acheter ça!”Dans WICShopper pour soumettre l'UPC et les informations sur le produit à WIC!
  • Vous pouvez également visiter notre site Web à wic.alaska.gov pour obtenir des informations sur la manière de soumettre les aliments pour examen.
  • Les aliments sont examinés et acceptés ou rejetés dans les 30 jours suivant leur soumission. Les aliments nouvellement approuvés se trouveront sur la liste des aliments approuvés (APL), qui est une excellente feuille de calcul de tous les aliments qui ont été approuvés pour l'Alaska WIC.

Avec les chèques, les éléments WIC devaient être séparés et exécutés comme une transaction séparée, comment eWIC fonctionnera-t-il?

  • Informez votre caissier que vous utiliserez WIC afin qu'il puisse vous guider. Certains magasins vous permettront de tout rassembler pour la transaction, mais il peut être plus facile de séparer les aliments WIC des autres. Exécutez toujours votre carte eWIC EN PREMIER, afin que les produits alimentaires restants puissent être identifiés pour un autre paiement (tel que SNAP, TANF, débit / crédit ou espèces). Assurez-vous de passer en revue les aliments «facturés» à WIC avant d'accepter la transaction.
Analyse des produits dans WICShopper

Q: J'ai scanné certains aliments ou j'ai saisi un numéro UPC et j'ai vu différents messages. Que signifient-ils?

A:

  • PERMIS - Cet article est autorisé pour l'Alaska WIC et vous avez les avantages WIC pour acheter cet article!
  • AUCUN AVANTAGE ADMISSIBLE - Cet article est éligible au WIC, mais vous N'AVEZ PAS les avantages disponibles pour l'acheter. Soit vous n'avez pas reçu d'avantages pour cet article, soit vous ne disposez pas de suffisamment d'avantages restants pour l'acheter.
  • PAS UN ARTICLE WIC - Cela signifie que WIC n'a pas approuvé cet élément. Si vous pensez que vous devriez pouvoir acheter cet aliment avec les avantages WIC, faites-le nous savoir en utilisant "Je n'ai pas pu acheter ça!" [HC (3] situé dans cette application.
  • Impossible d'identifier - Cela signifie que l'article n'est pas dans la liste des aliments mais que nous n'avons pas pu nous connecter à l'hôte WICShopper pour voir s'il a été ajouté au cours des derniers jours. Très probablement, ce n'est pas un élément éligible WIC.

Q: J'ai essayé de numériser des fruits et légumes frais. Soit ils ne scannent pas, soit ils apparaissent comme non autorisés. Pourquoi?

A: Dans de nombreux cas, WICShopper ne peut pas scanner les fruits et légumes frais et parfois les magasins utilisent leur propre emballage qui ne figurera pas dans la liste des produits approuvés. cependant, toutes les portions entières, prédécoupées, tranchées ou individuelles sans sauces ni trempettes sont autorisées. Il existe d'autres règles, alors reportez-vous à votre liste d'aliments dans l'application pour plus de détails.

Liste des aliments approuvés par l'Alaska WIC

Alaska WIC | JPMA, Inc.

eWIC is Here!

Our WIC program is moving from checks to an Electronic Benefit Transfer (EBT) card we’re calling “eWIC.” The new eWIC card looks like a debit card and has all of your family’s WIC benefits in one place.
    • It’s Fast – Saves time at checkout!
    • It’s Flexible – Buy as little or as much of your WIC food at a time!
    • It’s Simple – No more paper checks!

eWIC rollout will be complete state-wide by the end of August, 2019.  So if you haven’t received your card yet, you will soon!

Watch the eWIC Video

The video below will explain what to expect when you receive your eWIC card and how to use it to shop for your WIC foods.

eWIC FAQs

How do I activate my card?

  • Select a PIN by calling (844) 386-3149 or going online to the portal (called ebtEDGE) at ebtEDGE.com. Have the cardholder’s date of birth and the household mailing zip code available to set the PIN.
    The clinic staff cannot do this for you. Your PIN is personal and confidential. You may change it at any time.

How many eWIC cards can a family have?

  • One per “household”  However, if you are shopping for multiple “households” (for example you are a foster parent with multiple children on WIC) you may be shopping with multiple cards.

What if my card is lost or stolen?

  • If you believe you have temporarily lost your card, you may call your local WIC clinic for assistance. Ask to “put a hold” on your card.
  • If it has been stolen or definitely lost you can cancel and reorder a card by calling (844) 386-3149 or going online to the portal (called ebtEDGE) at wic.alaska.gov. Additionally, you may call your local clinic to cancel and request a new card. If this is your first or second lost/stolen card, call your local clinic to receive a new card.
  • If the 3rd card is lost/stolen within a year, you will need to cancel the card, and reorder a new one using by calling (844) 386-3149, or go online to ebtEDGE.com. Please be aware that cards ordered through the customer service line or online may take several weeks to reach you, as they are shipped from out of state.

How will I know what I can purchase?

  • When issued a card at the clinic you will receive a print-out of your benefits and a Food List.
  • After you leave the clinic you may access your benefits in the following ways:
    • Use the “My Benefits” feature in WICShopper.
    • Review the print-out of food benefits from the clinic.
    • At the store you can request a “balance inquiry” or review your last receipt.
    • Use the portal to ebtEDGE.com to see your household’s remaining benefits.
    • Call the customer service line at (844) 386-3149.

Can I give my card to a friend to shop for me?

  • Yes! The person who is issued the card, and identified as the primary cardholder, is in charge of the card. You may ask someone else to shop for you by simply giving them the card, the PIN and instructions on how to use it and what to buy. Be aware that you are responsible for their actions when you provide this information. Food benefits if used will not be replaced.

Will the store be checking signatures or ID?

  • No. The person shopping only needs the card and PIN.

Where can I shop with eWIC?

  • Use the “WIC Stores” feature in WICShopper or call your local WIC clinic to inquire about WIC stores in the area.

Do I still need to go to the clinic to get benefits?

  • Call your local clinic to determine if you will need to come in, or if your card and benefits can be issued remotely. You may still need to go to the clinic for certifications, height, weight, and blood work.

If a food item that I think should be paid by my eWIC card and is not, how do I send that information to WIC?

  • Use the “I couldn’t buy this!” feature in WICShopper to submit the UPC and product information to WIC!
  • You may also go to our website at wic.alaska.gov for information about how to submit foods for consideration.
  • Foods are reviewed, and either accepted or rejected within 30 days of submission. Newly approved foods will be found on the Approved Food List (APL), which is an excel spreadsheet of all foods that have been approved for Alaska WIC.

With checks the WIC items had to be separated out and run as a separate transaction, how will eWIC work?

  • Let your cashier know you will be using WIC so they can guide you. Some stores will allow you to put everything together for the transaction, but it may be easier to separate WIC foods from others. Always run your eWIC card FIRST, so the remaining food items can be identified for other payment (such as SNAP, TANF, debit/credit, or cash). Be sure to review the foods being “charged” to WIC prior to accepting the transaction.
Scanning products in WICShopper

Q: I scanned some foods or key entered a UPC number and see some different messages.  What do they mean?

A:

  • ALLOWED – This items is allowed for Alaska WIC and you have the WIC benefits to purchase this item!
  • NO ELIGIBLE BENEFITS – This is a WIC eligible item, however you DO NOT have the benefits available to purchase it.  Either you were not assigned benefits for this item, or you do not have enough remaining benefits to purchase it.
  • NOT A WIC ITEM – This means WIC hasn’t approved this item. If you think you should be able to buy this food with WIC food benefits let us know by using “I couldn’t buy this!” [HC(3] located in this app.
  • Unable to identify – This means the item is not in the food list but we weren’t able to connect to the WICShopper host to see if it was added in the last few days.  Most likely, this isn’t a WIC eligible item.

Q: I tried scanning fresh fruits and vegetables.  Either they don’t scan or they come up as not allowed. Why?

A: In many cases, WICShopper can’t scan fresh fruits and vegetables and sometimes stores use their own packaging that wont be in the list of approved products.  However, all whole, pre-cut , sliced or individual serving sizes without sauces or dips are allowed. There are some other rules, so refer to your food list in the app for more details.

Alaska WIC Approved Food List

en English
X