Commencer ici!

Nous vous souhaitons la bienvenue, vous et votre famille, au programme Hawaii WIC. Veuillez appeler votre clinique WIC locale si vous avez des questions. Rencontrez-vous des problèmes avec l'application WICShopper? Envoyez un courriel à JPMA à WICShopper@jpma.com 

Êtes-vous nouveau sur WIC?  Veuillez regarder la vidéo d'orientation d'Hawaï WIC ci-dessous!

VIDÉO

Conseils et FAQ

Questions et réponses WIC

Q: Dois-je acheter tous mes aliments WIC?

A: Non, vous n'êtes pas obligé d'acheter tous les aliments WIC qui vous sont fournis.

Q: Puis-je remplacer les aliments que je n'utilise pas par un autre aliment?

A: Quelques substitutions sont autorisées pour certains aliments. Contactez votre clinique WIC pour discuter de vos options et pour faire modifier vos chèques ou vos prestations. Aucune substitution ne peut être effectuée au magasin. Vous devez obtenir ce qui est imprimé sur le chèque ou la liste des avantages si vous choisissez d'acheter cet aliment à l'aide de vos chèques WIC ou de votre carte eWIC.

Q: Puis-je donner mes aliments WIC ou les aliments WIC de mon enfant à d'autres membres de mon ménage?

A: Les aliments WIC sont destinés uniquement aux personnes participant au programme. Si les personnes dans votre maison recevant des chèques ou des avantages WIC ne mangent pas certains aliments fournis par WIC, demandez au personnel de votre clinique s'il y a une substitution autorisée ou demandez-leur de la retirer de vos chèques ou de vos avantages. 

Q: Mes avantages seront-ils reportés au mois suivant s'ils ne sont pas utilisés?

A: Non. Les avantages alimentaires WIC non achetés ce mois-là ne seront pas reportés au mois suivant.

Q: Que pouvez-vous me dire sur l'allaitement?

A: L'allaitement est l'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour vous et votre bébé. Il est courant que les mamans aient beaucoup de questions sur l'allaitement ou aient besoin d'un soutien supplémentaire. C'est OK! WIC est là pour vous aider. Votre bureau WIC local a des spécialistes de l'allaitement disponibles pour répondre à vos questions et vous offrir des services qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs d'allaitement. Il suffit de demander!

Voici quelques autres information et ressources pour vous aider à continuer d'allaiter après votre retour au travail ou à l'école.

Q: Puis-je obtenir des aliments biologiques sur WIC?

A: Oui, il existe plusieurs aliments approuvés par WIC qui ont des options biologiques. Des choix biologiques sont inclus pour les fruits et légumes des aliments pour bébés; fruits et légumes frais, congelés et en conserve, lait de soja, tofu, pâtes de blé entier et haricots en conserve. Pour les marques et types spécifiques, veuillez vous référer à la liste des aliments approuvés par WIC.

Q: Puis-je acheter des céréales de riz pour nourrissons avec les avantages WIC de mon bébé?

A: Les céréales de riz pour nourrissons ne sont pas un aliment WIC approuvé en raison des niveaux d'arsenic qui ont été trouvés dans certains produits céréaliers de riz pour nourrissons. Si vous avez des céréales pour nourrissons dans le cadre de vos avantages WIC, vous pouvez choisir des céréales pour nourrissons, des céréales multigrains, du blé entier et de l'orge. Pour en savoir plus, cliquer ici.

 

Trouver une clinique WIC

Utilisez le "Trouver un bureau WIC”Dans l'application WICShopper. Vous pouvez obtenir un itinéraire vers votre clinique et les appeler directement depuis l'application.

Trouver un magasin WIC
  • Utilisez le "Magasins WICBouton "dans l'application WICShopper
Conseils d'achat
  • N'oubliez pas d'apporter vos chèques WIC ou votre carte eWIC avec vous au magasin!
  • Scannez les produits dans l'application WICShopper pour vous assurer qu'ils sont éligibles au WIC. N'oubliez pas de vérifier que vous avez réellement les avantages d'acheter le produit!
  • Utilisez votre liste d'aliments approuvés par le WIC d'Hawaï dans le WICShopper (ou votre version imprimée) pour voir les aliments WIC que vous pouvez acheter.
  • Achetez des marques de magasin, achetez des soldes et des offres spéciales, et utilisez des coupons de fabricant et de magasin.
Produits de numérisation

Q: J'ai scanné certains aliments ou j'ai saisi un numéro UPC et j'ai vu différents messages. Que signifient-ils?

A:

  • PERMIS - Cet article est autorisé pour Hawaii WIC et vous avez les avantages WIC pour acheter cet article!
  • AUCUN AVANTAGE ADMISSIBLE - Cet article est éligible au WIC, mais vous N'AVEZ PAS les avantages disponibles pour l'acheter. Soit vous n'avez pas reçu d'avantages pour cet article, soit vous ne disposez pas de suffisamment d'avantages restants pour l'acheter.
  • PAS UN ARTICLE WIC - Cela signifie que WIC n'a pas approuvé cet élément. Si vous pensez que vous devriez pouvoir acheter cet aliment avec les avantages WIC, faites-le nous savoir en utilisant "Je n'ai pas pu acheter ça!" [HC (3] situé dans cette application.
  • Impossible d'identifier - Cela signifie que l'article n'est pas dans la liste des aliments mais que nous n'avons pas pu nous connecter à l'hôte WICShopper pour voir s'il a été ajouté au cours des derniers jours. Très probablement, ce n'est pas un élément éligible WIC.

Q: J'ai essayé de numériser des fruits et légumes frais. Soit ils ne scannent pas, soit ils apparaissent comme non autorisés. Pourquoi?

A: Dans de nombreux cas, WICShopper ne peut pas scanner les fruits et légumes frais et parfois les magasins utilisent leur propre emballage qui ne figurera pas dans la liste des produits approuvés. cependant, toutes les portions entières, prédécoupées, tranchées ou individuelles sans sauces ni trempettes sont autorisées. Il existe d'autres règles, alors reportez-vous à votre liste d'aliments dans l'application pour plus de détails.

Je ne pouvais pas acheter ça!

Q: Quand est-ce que j'utiliserais, "Je ne pouvais pas acheter ça»? Et c'est quoi?

A:  "Je ne pouvais pas acheter ça!»Vous permet d'avertir WIC lorsqu'un aliment que vous essayez d'acheter est refusé à la caisse. Lorsque vous utilisez, "Je ne pouvais pas acheter ça! » dans l'application WICShopper, nous recevrons un avis au bureau WIC de l'État. Nous examinons tous les articles dont vous nous parlez et travaillons avec les magasins pour mettre à votre disposition les aliments autorisés!

Liste des aliments approuvés

Droits et responsabilités de WIC

Droits et responsabilités de WIC

Droits et responsabilités

Nous sommes ravis de vous voir au WIC aujourd'hui et sommes heureux de vous aider!

J'ai le droit de:

  • Obtenez des chèques pour acheter des aliments sains. Je sais que WIC ne fournit pas toute la nourriture dont j'ai besoin.
  • Obtenez des informations sur une alimentation saine et une vie active.
  • Recevez de l'aide et du soutien pour l'allaitement.
  • Recevez des informations sur les vaccinations et autres services de santé qui peuvent m'aider.
  • Traitement équitable et respectueux du personnel de WIC et des employés du magasin. Si je n'ai pas été traité équitablement, je peux parler à un superviseur du WIC. Je peux demander au directeur du WIC ou au bureau national du WIC une conférence ou une audition si je ne suis pas d'accord avec les décisions concernant mon éligibilité.
  • Protection des droits civils. Les normes d'éligibilité au programme WIC sont les mêmes pour tous, indépendamment de la race, de la couleur, de l'origine nationale, du sexe, de l'âge ou du handicap.
  • Intimité. La politique de confidentialité de WIC se trouve au dos de ce formulaire.

Mes responsabilités:

J'accepte de donner des informations véridiques et complètes sur:

  • Mon revenu. Je vais informer le personnel de toutes les sources de revenus de mon ménage. Je signalerai tout changement.
  • Ma participation à Medicaid, Food Stamps (SNAP) ou au Family Employment Program (TANF). J'informerai WIC si j'arrête de participer à un programme qui m'a rendu éligible au WIC.
  • Mon statut d'allaitement. J'informerai WIC si je réduis ou arrête d'allaiter.
  • Mon statut de grossesse.
  • Mon adresse. Je signalerai les modifications de mon adresse ou de mes coordonnées. Je peux demander une vérification de la certification (COV) si je déménage hors de l'État. Cela facilitera l'accès au WIC dans le nouvel état.

J'accepte de suivre les règles. Je vais:

  • Traitez le personnel de la clinique et les employés du magasin avec respect. Je ne jurerai, ne crierai, ne menacerai ou ne blesserai personne.
  • N'utilisez mes aliments WIC que pour la personne dont le nom figure sur les chèques.
  • Rapportez les aliments supplémentaires que je ne peux pas utiliser à la clinique.
  • Ne proposez jamais de vendre, de donner ou d'échanger mes aliments ou chèques WIC. Cela comprend leur publication en ligne ou leur retour au magasin. Toute nourriture que je propose de vendre ou de donner qui est la même que la nourriture WIC que j'ai reçue sera considérée comme de la nourriture WIC. On me demandera de rembourser le programme pour la nourriture.
  • Utilisez mes chèques dans le bon mois imprimé sur le chèque.
  • Recevez des chèques d'une seule clinique WIC chaque mois. Je comprends que la double participation est illégale.
  • Respectez mes rendez-vous ou appelez la clinique pour les reporter. Je comprends que je peux être retiré du programme si je ne récupère pas mes chèques pendant deux mois consécutifs.
  • Apportez mon paquet d'identification WIC avec moi lorsque je vais à la clinique ou que je passe des chèques WIC au magasin.
  • Protégez mes chèques WIC comme des espèces, en les empêchant d'être perdus, volés ou détruits.
  • Informez le personnel de WIC si mes chèques sont perdus ou volés. Je n'utiliserai pas les chèques que j'ai signalés comme perdus.
  • N'achetez que les aliments indiqués sur mon chèque et dans le livret des aliments autorisés Hawaii WIC.
  • Ne modifiez pas mes chèques.
  • Signez mes chèques une fois que le prix d'achat correct a été renseigné par le caissier.
  • Suivez les règles et les instructions du livret Hawaii WIC Authorized Foods.

Accord:

J'ai lu ou été informé de mes droits et responsabilités (imprimé au recto). Je sais que si je ne respecte pas ces responsabilités, il se peut que l'on me demande de rembourser des prestations ou que mes enfants ou moi-même soyons retirés du programme WIC.

Cette certification est faite avec l'utilisation de fonds fédéraux. Je certifie que les informations que j'ai fournies sont exactes au meilleur de ma connaissance. Le personnel du programme peut vérifier toutes les informations que j'ai fournies à la clinique. Je sais que toute allégation fausse qui est dite ou faite intentionnellement pour recevoir des avantages alimentaires (par exemple: faire une déclaration fausse ou trompeuse ou déformer, dissimuler ou retenir des faits) peut m'obliger à payer l'agence d'État pour la valeur de la nourriture. indûment donné à moi, et peut me soumettre à des poursuites civiles ou pénales en vertu de la loi étatique et fédérale.

Si j'ai choisi de désigner un mandataire, il / elle peut récupérer et échanger mes chèques WIC à ma place. Mon mandataire peut également amener mon / mes enfants à la clinique si des visites de suivi sont nécessaires pour faire vérifier leur taille et leur poids, et / ou faire un dépistage sanguin pour un faible taux de fer. Je comprends que je suis responsable des actions de mon mandataire. Je dois demander à mon mandataire toute information ou notification qui lui est donnée. Je comprends que moi, l'endosseur ou un endosseur supplémentaire que j'ai désigné, dois être présent aux rendez-vous de certification.

Politique de confidentialité WIC:

WIC respecte votre droit à la vie privée. En tant que participant WIC, vous pouvez recevoir des messages texte de rappel, des appels téléphoniques, des lettres, des cartes postales ou des e-mails. Vous pouvez demander à ne pas recevoir ces rappels.

Les informations relatives à votre participation au programme WIC peuvent être partagées à des fins autres que WIC avec d'autres programmes de santé et de nutrition destinés aux personnes éligibles au programme WIC. Le directeur exécutif du ministère de la Santé d'Hawaï a autorisé la divulgation et l'utilisation d'informations confidentielles du WIC à certains programmes pour voir si vous êtes admissible à leurs services; mener des activités de sensibilisation; partager les informations sanitaires nécessaires avec les programmes auxquels vous participez déjà; rationaliser les procédures administratives entre les programmes; et aider à évaluer l'état de santé général des familles hawaïennes au moyen de rapports et d'études. Vous pouvez demander au personnel de WIC plus d'informations sur ces programmes.

Hawaii WIC | JPMA, Inc.

Start here!

We welcome you and your family to the Hawaii WIC Program. Please call your local WIC clinic if you have any questions.  Are you having problems with the WICShopper app?  Email JPMA at WICShopper@jpma.com 

Are you new to WIC?  Please watch the Hawaii WIC Orientation video below!

VIDEO

Hawaii WIC Orientation

Tips and FAQ’s

WIC Q & A

Q: Do I have to buy all of my WIC foods?

A: No, you are not required to buy all of the WIC foods provided to you.

Q: Can I replace foods I don’t use with another food?

A: A few substitutions are allowed for some foods. Contact your WIC clinic to discuss your options and to have your checks changed. No substitutions may be made at the store. You must get what’s printed on the check if you choose to purchase that food using your WIC checks.

Q: May I feed my WIC foods or my child’s WIC foods to other members in my household?

A: The WIC foods are meant only for the person whose name is on the checks. If those in your home receiving WIC checks do not eat a certain WIC-provided food, do not get it at the store or ask the clinic staff to remove it from your checks. If you have gotten WIC foods that are unneeded, bring them to your WIC clinic.

Q: What should I do if I reduce or stop breastfeeding?

A: Contact your WIC clinic to discuss the options available to you.

Q: Will my benefits roll over to the next month if they are not used?

A: No. Any WIC food benefits not purchased that month will not carry over to the next month.

 

 

Find a WIC Clinic

Use the “Find a WIC Office” button in the WICShopper app.  You can get directions to your clinic and call them right from the app.

Find a WIC Store
  • Use the “WIC Stores” button in the WICShopper app
Shopping Tips
  • Don’t forget to bring your WIC checks with you to the store!
  • Scan products in the WICShopper app to make sure they are WIC eligible.  Remember to verify that you actually have the benefits to purchase the product!
  • Use your Hawaii WIC Authorized Foods List (AFL) in the WICShopper (or your printed version) to see the WIC foods you can buy.
  • Buy store brands, shop for sales and specials, and use manufacturer and store coupons.
Scanning Products

Q: I scanned some foods or key entered a UPC number and see some different messages.  What do they mean?

A:

  • ALLOWED – This items is allowed for Hawaii WIC and you have the WIC benefits to purchase this item!
  • NO ELIGIBLE BENEFITS – This is a WIC eligible item, however you DO NOT have the benefits available to purchase it.  Either you were not assigned benefits for this item, or you do not have enough remaining benefits to purchase it.
  • NOT A WIC ITEM – This means WIC hasn’t approved this item. If you think you should be able to buy this food with WIC food benefits let us know by using “I couldn’t buy this!” [HC(3] located in this app.
  • Unable to identify – This means the item is not in the food list but we weren’t able to connect to the WICShopper host to see if it was added in the last few days.  Most likely, this isn’t a WIC eligible item.

Q: I tried scanning fresh fruits and vegetables.  Either they don’t scan or they come up as not allowed. Why?

A: In many cases, WICShopper can’t scan fresh fruits and vegetables and sometimes stores use their own packaging that wont be in the list of approved products.  However, all whole, pre-cut , sliced or individual serving sizes without sauces or dips are allowed. There are some other rules, so refer to your food list in the app for more details.

I couldn't buy this!

Q: When would I use, “I couldn’t buy this”? And what is it?

A:  “I couldn’t buy this!” lets you tell WIC when a food item you’re trying to buy is denied at the register. When you use,I couldn’t buy this! in the WICShopper app, we will get a notice at the State WIC office. We review all items you tell us about and work with stores to make allowed foods available to you!

Approved Food List

WIC Rights and Responsibilities

WIC Rights and Responsibilities

Rights and Responsibilities

We’re excited to see you at WIC today and are happy to help you!

I have the right to:

  • Get checks to buy healthy foods. I know WIC does not provide all the food I need.
  • Get information about healthy eating and active living.
  • Receive help and support with breastfeeding.
  • Receive information on immunizations and other health services that may help me.
  • Fair and respectful treatment from WIC staff and store employees.  If I have not been treated fairly, I can talk to a WIC supervisor. I can ask the WIC director or the State WIC Office for a conference or a hearing if I disagree with decisions regarding my eligibility.
  • Civil rights protection. WIC Program eligibility standards are the same for everyone regardless of race, color, national origin, sex, age or disability.
  • Privacy. WIC’s privacy policy is found on the back of this form.

My responsibilities:

I agree to give true and complete information about:

  • My income. I will tell staff about all income sources in my household. I will report any changes.
  • My participation in Medicaid, Food Stamps (SNAP), or the Family Employment Program (TANF). I will let WIC know if I stop participating in a program that made me eligible for WIC.
  • My breastfeeding status. I will notify WIC if I reduce or stop breastfeeding.
  • My pregnancy status.
  • My address. I will report changes to my address or contact information. I can ask for a Verification of Certification (VOC) if moving out of state. This will make it easier to get on WIC in the new state.

I agree to follow the rules. I will:

  • Treat clinic staff and store employees with respect. I won’t swear, yell, threaten or harm anyone.
  • Use my WIC foods only for the person whose name is on the checks.
  • Return extra foods I can’t use to the clinic.
  • Never offer to sell, give away, or trade my WIC foods or checks.  This includes posting them online, or returning them to the store. Any food I offer to sell or give away that is the same as the WIC food I received will be assumed to be WIC food. I will be asked to pay the program back for the food.
  • Use my checks in the correct month printed on the check.
  • Get checks from only one WIC clinic each month. I understand that dual participation is illegal.
  • Keep my appointments or call the clinic to reschedule. I understand I can be taken off the program if I do not pick up my checks for two months in a row.
  • Bring my WIC ID packet with me when I go to the clinic or spend WIC checks at the store.
  • Protect my WIC checks like cash, keeping them from being lost, stolen or destroyed.
  • Tell WIC staff if my checks are lost or stolen. I won’t use checks I reported as lost.
  • Buy only the foods listed on my check and in the Hawaii WIC Authorized Foods booklet.
  • Not make any changes to my checks.
  • Sign my checks after the correct purchase price has been filled in by the cashier.
  • Follow the rules and instructions in the Hawaii WIC Authorized Foods booklet.

Agreement:

I have read or been told of my rights and responsibilities (printed on the front). I know that if I do not follow these responsibilities, I may be asked to repay for benefits or I or my children may be taken off the WIC program.

This certification is being made with the use of federal funds. I certify that the information I have given is correct to the best of my knowledge. Program staff may check all information I have given to the clinic. I know that any untrue claim that is said or done intentionally to receive food benefits (for instance: making a false or misleading statement or misrepresenting, concealing, or withholding facts) may result in me having to pay the state agency for the value of food improperly given to me, and may subject me to civil or criminal prosecution under State and Federal law.

If I have chosen to designate a proxy, he/she can pick up and redeem my WIC checks for me. My proxy may also bring my child/children to the clinic if follow up visits are needed to have their height and weight checked, and/or blood screened for low iron. I understand that I am responsible for the actions of my proxy. I must ask my proxy for any information or notifications given to them. I understand that I, the endorser, or an additional endorser that I have designated, must be present at certification appointments.

WIC Privacy Policy:

WIC respects your right to privacy. As a WIC participant, you may receive reminder text messages, phone calls, letters, postcards, or emails. You may request not to receive these reminders.

Information about your participation in the WIC program may be shared for non-WIC purposes with other health and nutrition programs that serve persons eligible for the WIC program. The executive director of the Hawaii Department of Health has authorized the disclosure and use of confidential WIC information to certain programs to see if you qualify for their services; to conduct outreach; to share needed health information with programs you are already participating in; to streamline administrative procedures between programs; and to help assess the overall health of Hawaii families through reports and studies. You may ask WIC staff for more information about these programs.

en English
X