Carte WIC de l'Ohio

Commencez ici

Si vous êtes nouveau sur WIC, veuillez commencer par regarder la vidéo ci-dessous. Si vous avez besoin de contacter le personnel du WIC, veuillez utiliser le 'Trouver une clinique WIC»Dans l'application ou appelez la ligne d'assistance pour la santé familiale 1-800-755-GROW (4769)Rencontrez-vous des problèmes avec l'application? Envoyez un courriel à JPMA à WICShopper@jpma.com

Analyse des fruits et légumes

 

Gardez à l'esprit que WICShopper ne peut pas scanner les fruits et légumes frais et que les magasins utilisent parfois leur propre emballage qui ne figurera pas dans la liste des produits approuvés. cependant, tous portions entières, prédécoupées, tranchées ou individuelles sans sauces ni trempettes sont autorisés. Il existe d'autres règles, alors reportez-vous à votre liste d'aliments dans l'application pour plus de détails.

VIDÉO

Conseils et FAQ

Mon solde de prestations

L'application WICShopper vous permettra de garder une trace de vos avantages WIC et d'analyser les produits par rapport à vos avantages restants pour vous assurer que vous n'aurez aucun problème au registre. Si vous n'avez pas encore enregistré votre carte eWIC, appuyez sur le bouton «Mes avantages» pour commencer!

Remarque importante: les avantages que vous voyez sont retardés jusqu'à un jour. Assurez-vous de vérifier le haut de l'écran de vos avantages pour voir quand les avantages ont été téléchargés sur WICShopper. Gardez à l'esprit que les voyages de magasinage après cette heure ne seront PAS reflétés dans le solde de vos avantages!

Vérifier vos avantages

Après avoir enregistré votre carte, vous pourrez consulter vos avantages restants en appuyant sur le bouton «Mes avantages». Lors de la numérisation des produits, l'application vous dira si le produit est éligible au WIC ET si vous avez les avantages d'acheter le produit. Tout d'abord, appuyez sur le nouveau bouton «Mes avantages» dans le coin supérieur droit de l'écran principal:

Vérifier le solde des avantages WIC

Soldes des avantages WIC WICShopper

À partir de cet écran, vous pouvez appuyer sur une catégorie de vos avantages pour afficher et rechercher les produits que vous pouvez acheter, afficher les recettes des produits de cette catégorie ou utiliser les calculatrices pour vous aider à maximiser vos achats dans cette catégorie!

Questions et réponses eWIC

Q: Que dois-je faire si ma carte est perdue, volée ou endommagée?

A: Apportez votre pièce d'identité avec photo à votre clinique WIC émettrice et signalez-la immédiatement! Il y aura une période d'attente avant de pouvoir faire remplacer une carte perdue, volée ou endommagée.

Q: Que dois-je faire si ma carte est verrouillée?

A: Si votre carte ne fonctionne pas parce qu'elle est verrouillée, vous pouvez vous rendre à votre clinique WIC émettrice avec une pièce d'identité avec photo et le personnel de la clinique la déverrouillera pour vous.

Q: Comment vais-je bénéficier de mes avantages WIC avec la WIC Nutrition Card (WNC)?

A: Vos aliments WIC seront chargés sur votre WNC lors de votre visite à la clinique. Une fois que la clinique a chargé vos aliments WIC sur votre carte, vous pouvez acheter tout de suite. Lorsque vous achetez vos aliments WIC, ils seront retirés du solde alimentaire de votre carte.

Q: Comment connais-je mon solde?

A: Vous pouvez utiliser la fonction «Capture Reçu» dans le WICShopper pour capturer une image de votre reçu de solde eWIC à chaque fois que vous magasinez. Vous pouvez également vérifier votre solde à votre clinique WIC et au comptoir de service ou à la caisse dans le magasin.

Q: Que dois-je faire avec ma carte après avoir utilisé mes avantages?

A: Le WNC est réutilisable. Enregistrez votre WNC et apportez-le à votre prochain rendez-vous WIC pour y charger vos nouveaux aliments.

Q: Mes avantages seront-ils reportés au mois suivant s'ils ne sont pas utilisés?

A: Non. Les avantages alimentaires WIC non achetés ce mois-là ne seront pas reportés au mois suivant.

Q: Et si j'oublie mon code PIN?

A: Vous pouvez faire réinitialiser votre NIP à la clinique qui a émis la carte.

 

Trouver une clinique WIC

Il y a plus de 200 bureaux WIC à travers l'Ohio. Pour trouver un bureau WIC près de chez vous:

  • Utilisez le "Trouver un bureau WIC”Dans l'application WICShopper. Vous pouvez obtenir un itinéraire vers votre clinique et les appeler directement depuis l'application.
  • Appelez la ligne d'assistance pour la santé familiale 1-800-755-GROW (4769)
Trouver un magasin WIC
  • Utilisez le "Magasins WICBouton "dans l'application WICShopper
  • Recherchez un signe «WIC accepté ici».
Conseils d'achat
  • Vérifiez toujours votre solde alimentaire avant de faire vos achats.
  • Scannez les produits dans l'application WICShopper pour vous assurer qu'ils sont éligibles au WIC. N'oubliez pas de vérifier que vous avez réellement les avantages d'acheter le produit!
  • Utilisez votre liste des aliments autorisés de l'Ohio WIC (AFL) dans le WICShopper (ou votre version imprimée) pour voir les aliments WIC que vous pouvez acheter.
  • Achetez des marques de magasin, achetez des soldes et des offres spéciales, et utilisez des coupons de fabricant et de magasin.
  • Achetez ce dont vous avez besoin. Vous n'êtes pas obligé d'acheter tous vos aliments en même temps.
Produits de numérisation

Q: J'ai scanné certains aliments ou entré un numéro UPC et j'ai vu différents messages. Que signifient-ils?

A: Les messages sont:

  • Autorisé - Cet article est éligible au WIC! Une chose à savoir est que vous verrez peut-être qu'un article est autorisé, mais qu'il ne fait pas partie de vos avantages alimentaires WIC, vous ne pouvez donc pas l'acheter avec WIC. Par exemple, une mère qui allaite complètement reçoit du poisson en conserve. Si une femme qui allaite complètement ne fait pas partie de votre famille, le poisson en conserve ne fera pas partie de vos avantages alimentaires WIC et vous ne pourrez pas acheter de poisson en conserve à la caisse.
  • Aucun avantage admissible - Cela signifie que vous avez scanné un produit éligible WIC, mais qu'il ne fait pas partie de vos avantages alimentaires WIC, vous ne pouvez donc pas l'acheter avec WIC. Par exemple, un enfant d'un an reçoit du lait entier. Si vous n'avez pas d'enfant d'un an dans votre famille, le lait entier ne fera pas partie de vos avantages alimentaires WIC et vous ne pourrez pas acheter de lait entier à la caisse. 
  • Pas un élément WIC - Cela signifie que WIC n'a pas approuvé cet élément. Si vous pensez que vous devriez pouvoir acheter cet aliment avec les avantages WIC, faites-le nous savoir en utilisant le "Je ne pouvais pas acheter ça!Bouton ”dans cette application.
  • Impossible d'identifier - Cela signifie que l'application ne peut pas déterminer si l'élément est éligible au WIC. Cela peut être dû à l'absence de connectivité dans le magasin. Essayez de vous connecter au WiFi ou de trouver un endroit dans le magasin où vous obtenez un meilleur service.

Q: J'ai essayé de numériser des fruits et légumes frais. Soit ils ne scannent pas, soit ils apparaissent comme non autorisés. Pourquoi?

A: L'application ne peut pas scanner certains codes-barres sur les fruits et légumes frais ou parfois les magasins utilisent leur propre emballage.

À la caisse
  • Utilisez une voie de paiement qui accepte le WNC. Si vous n'êtes pas sûr, demandez à un employé du magasin.
  • Séparez les aliments WIC des autres articles.
  • Mettez votre WNC dans le lecteur de carte lorsque le caissier vous le demande. Assurez-vous de saisir votre code PIN à quatre chiffres correct.  Votre carte sera verrouillée si votre code PIN est saisi de manière incorrecte plus de sept fois.  Si votre carte se verrouille, vous devez prendre votre pièce d'identité avec photo et retourner à la clinique WIC où votre carte a été émise pour la faire déverrouiller.
  • Lorsque vous insérez votre WNC dans le lecteur de carte et entrez votre NIP correct, votre reçu de balance alimentaire de début s'imprime.
  • Une fois que le caissier a numérisé tous vos aliments, vous recevrez un reçu WIC Foods Acheté ou il vous sera demandé de passer en revue un écran d'affichage des articles WIC que vous avez achetés. Assurez-vous que seuls les articles que vous avez achetés sont répertoriés et que les prix sont corrects.
  • Le caissier vous dira quand il est possible de retirer votre carte du lecteur de carte en toute sécurité à la fin de votre transaction. Appuyez sur «Oui» pour accepter la transaction WIC ou sur «Non» pour la refuser. Aucune modification ne peut être effectuée une fois que vous avez appuyé sur «Oui».
  • À la fin de votre achat, vous recevrez un reçu de solde de fin de la caisse. Conservez ce reçu afin de savoir quels sont les avantages alimentaires qu'il vous reste au cours du mois en cours pour votre prochaine virée shopping.
  • Le caissier vous dira quand il est possible de retirer votre carte du lecteur de carte en toute sécurité à la fin de votre transaction.
Prendre soin de sa carte
  • Conservez votre WNC dans un endroit sûr. Traitez votre WNC comme une carte de crédit ou de l'argent comptant.
  • Gardez votre NIP en sécurité. Ne partagez pas votre code PIN avec des personnes que vous ne souhaitez pas utiliser avec votre carte.
  • Ne gardez pas votre NIP dans votre sac à main ou votre portefeuille.
  • Ne pliez pas, ne coupez pas et n'écrivez pas sur votre carte. Gardez-le propre et sec.
  • Ne vendez pas, n'échangez pas et ne donnez pas votre NIP ou votre carte. L'utilisation abusive des avantages WIC est un crime.
Je ne pouvais pas acheter ça!

Q: Quand est-ce que j'utiliserais, "Je ne pouvais pas acheter ça»? Et c'est quoi?

A:  "Je ne pouvais pas acheter ça!»Vous permet d'avertir WIC lorsqu'un aliment que vous essayez d'acheter est refusé à la caisse. Lorsque vous utilisez, "Je ne pouvais pas acheter ça!”Dans l'application WICShopper, nous recevrons un avis au bureau national du WIC. Nous examinons tous les articles dont vous nous parlez et travaillons avec les magasins pour mettre à votre disposition les aliments autorisés!

Liste des aliments approuvés

Ohio WIC Card

Start here

If you are new to WIC, please start by watching the video below.  If you need to contact WIC staff, please use the ‘Find a WIC clinic” option in the app or call the Family Health Hotline 1-800-755-GROW (4769)Are you having problems with the app?  Email JPMA at [email protected]

Scanning Fruits and Vegetables

 

Keep in mind that WICShopper can’t scan fresh fruits and vegetables and sometimes stores use their own packaging that wont be in the list of approved products.  However, all whole, pre-cut , sliced or individual serving sizes without sauces or dips are allowed. There are some other rules, so refer to your food list in the app for more details.

VIDEO

Tips and FAQ’s

My Benefit Balance

The WICShopper app will allow you to keep track of your WIC benefits and to scan products against your remaining benefits to make sure you wont have any problems at the register.  If you have not registered your eWIC card yet, tap the ‘My Benefits’ button to get started!

Important note:  The benefits you see are delayed by up to a day.  Be sure to check the top of your benefits screen to see when the benefits were uploaded to WICShopper. Keep in mind that shopping trips after that time will NOT be reflected in your benefit balance!

Checking your Benefits

After registering your card, you will be able to view your remaining benefits by tapping the “My Benefits” button.  When scanning products, the app will tell you if the product is WIC eligible AND if you have the benefits to purchase the product.  First, tap the new “My Benefits” button in the upper right corner of the main screen:

Check WIC Benefit Balance

WIC WICShopper benefit balances

From this screen you can tap a category in your benefits to view and search products you can purchase, view recipes for products in that category or use the calculators to help you maximize your purchases in that category!

eWIC Q & A

Q: What should I do if my card is lost, stolen or damaged?

A: Take your picture ID to your issuing WIC clinic and report it right away!  There will be a waiting period before you can have a lost, stolen or damaged card replaced.

Q: What should I do if my card is locked?

A: If your card does not work because it is locked, you can go to your issuing WIC clinic with a picture ID and the clinic staff will unlock it for you.

Q: How will I get my WIC benefits with the WIC Nutrition Card (WNC)?

A: Your WIC foods will be loaded onto your WNC during your clinic visit.  Once the clinic loads your WIC foods onto your card, you can shop right away.  When you buy your WIC foods, they will be taken off of the food balance on your card.

Q: How will I know my balance?

A: You can use the “Capture Receipt”  function in the WICShopper capture an image of your eWIC balance receipt each time you shop.  You can also check your balance at your WIC clinic and at the service desk or checkout in the store.

Q: What should I do with my card after my benefits are used?

A: The WNC is reusable.  Save your WNC and take it to your next WIC appointment to have your new food items loaded onto it.

Q: Will my benefits roll over to the next month if they are not used?

A: No. Any WIC food benefits not purchased that month will not carry over to the next month.

Q: What if I forget my PIN?

A: You can have your PIN reset at the clinic that issued the card.

 

Find a WIC Clinic

There are over 200 WIC offices across Ohio. To find a WIC office near you:

  • Use the “Find a WIC Office” button in the WICShopper app.  You can get directions to your clinic and call them right from the app.
  • Call the Family Health Hotline 1-800-755-GROW (4769)
Find a WIC Store
  • Use the “WIC Stores” button in the WICShopper app
  • Look for a “WIC Accepted Here” sign.
Shopping Tips
  • Always check your food balance before you shop.
  • Scan products in the WICShopper app to make sure they are WIC eligible.  Remember to verify that you actually have the benefits to purchase the product!
  • Use your Ohio WIC Authorized Foods List (AFL) in the WICShopper (or your printed version) to see the WIC foods you can buy.
  • Buy store brands, shop for sales and specials, and use manufacturer and store coupons.
  • Buy what you need. You do not have to buy all of your foods at one time.
Scanning Products

Q: I scanned some foods or entered a UPC number and see some different messages.  What do they mean?

A: Messages are:

  • Allowed – This item is WIC eligible! One thing to know is you might see an item is allowed, but it’s not part of your WIC food benefits, so you can’t buy it with WIC. For example, a fully breastfeeding mother gets canned fish. If a fully breastfeeding woman is not in your family, canned fish will not be part of your WIC food benefits, and you will not be able to buy canned fish at the register.
  • No Eligible Benefits – This means that you scanned a WIC eligible product, but it’s not part of your WIC food benefits, so you can’t buy it with WIC. For example, a one year old child gets whole milk. If you don’t have a one-year-old child in your family, whole milk won’t be part of your WIC food benefits, and you won’t be able to buy whole milk at the register. 
  • Not a WIC item – This means WIC hasn’t approved this item. If you think you should be able to buy this food with WIC food benefits, let us know by using the “I couldn’t buy this!” button in this app.
  • Unable to identify – This means the app can’t determine if the item is WIC-eligible. This could be due to not having connectivity in the store. Try connecting to WiFi or finding a spot in the store where you get better service.

Q: I tried scanning fresh fruits and vegetables.  Either they don’t scan or they come up as not allowed. Why?

A: The app can’t scan certain barcodes on fresh fruits and vegetables or sometimes the stores use their own packaging.

At the checkout
  • Use a checkout lane that accepts the WNC. If you are not sure, ask a store employee.
  • Separate WIC foods from other items.
  • Put your WNC into the card reader when the cashier asks you to. Be sure to enter your correct four-digit PIN.  Your card will be locked if your PIN is entered incorrectly more than seven times.  If your card locks, you must take your picture identification (ID) and return to the WIC clinic where your card was issued to get it unlocked.
  • When you put your WNC into the card reader and enter your correct PIN, your Beginning Food Balance receipt will print.
  • After the cashier scans all of your food, you will receive a WIC Foods Purchased receipt or be asked to review a display screen of the WIC items you bought. Make sure only the items you bought are listed and the prices are correct.
  • The cashier will tell you when it is safe to remove your card from the card reader at the end of your transaction.Press “Yes” to accept the WIC transaction or “No” to decline it. No changes can be made once you press “Yes”.
  • At the end of your purchase, you will receive an Ending Balance receipt from the cashier. Keep this receipt so you will know what food benefits you have left in the current month for your next shopping trip.
  • The cashier will tell you when it is safe to remove your card from the card reader at the end of your transaction.
Taking care of your card
  • Keep your WNC in a safe place. Treat your WNC like a credit card or cash.
  • Keep your PIN safe. Do not share your PIN with anyone that you do not want using your card.
  • Do not keep your PIN in your purse or wallet.
  • Do not bend, cut or write on your card. Keep it clean and dry.
  • Do not sell, trade or give your PIN or card away.  Misusing WIC benefits is a crime.
I couldn't buy this!

Q: When would I use, “I couldn’t buy this”? And what is it?

A:  “I couldn’t buy this!” lets you tell WIC when a food item you’re trying to buy is denied at the register. When you use, “I couldn’t buy this!” in the WICShopper app, we will get a notice at the State WIC office. We review all items you tell us about and work with stores to make allowed foods available to you!

Approved Food List

JPMA, Inc.