Logo WIC du Tennessee

Nous vous souhaitons la bienvenue, vous et votre famille, au programme Tennessee WIC. Veuillez contacter votre clinique WIC locale si vous avez des questions. Trouvez votre clinique WIC locale en utilisant "Trouver une clinique WIC»Option ci-dessous.

Avez-vous des questions ou rencontrez-vous des problèmes lors de l'utilisation du WICShopper app? Envoyez un courriel à JPMA à WICShopper@jpma.com 

La carte TNWIC est là!

La carte TNWIC est maintenant disponible dans les 95 pays!

Le programme WIC du Tennessee est passé d'une méthode de délivrance de prestations sur papier à un système de transfert électronique des prestations (EBT). Au lieu d'émettre des instruments alimentaires en papier (bons), les prestations alimentaires WIC sont émises sur un compte de prestations électronique.

Les familles utilisent leur carte TNWIC et leur NIP pour acheter leurs aliments approuvés par WIC dans les épiceries agréées WIC et dans certaines pharmacies.

Conseils et FAQ

Questions et réponses WIC
Dois-je acheter tous mes aliments WIC?
R: Non, vous n'êtes pas obligé d'acheter tous les aliments WIC au cours d'un voyage de magasinage. Vous pouvez effectuer plusieurs achats tout au long de votre mois de prestations. Si vous n'êtes pas sûr du début et de la fin de vos prestations, contactez votre clinique WIC locale.

Q: Puis-je remplacer les aliments que je n'utilise pas par un autre aliment?
R: Quelques substitutions sont autorisées pour certains aliments. Contactez votre clinique WIC locale pour discuter de vos options et pour modifier vos avantages alimentaires. Aucune substitution ne peut être effectuée au magasin.

Q: Que dois-je faire si je réduis ou arrête d'allaiter?
R: Contactez votre clinique WIC locale. Vous rencontrerez un nutritionniste et discuterez des options qui s'offrent à vous.

Q: Mes avantages seront-ils reportés au mois suivant s'ils ne sont pas utilisés?
R: Non. Les avantages alimentaires WIC non achetés ce mois-là ne seront pas reportés au mois suivant.

Q: Tous les participants WIC recevront-ils une notification de leurs rendez-vous WIC dans l'application WICSHOPPER?
R: Non, demandez à votre clinique WIC locale si votre rendez-vous apparaîtra dans votre application WICSHOPPER.

Q: Les photos sont-elles une représentation fidèle des produits sur les étagères?
R: Non, les images de produits alimentaires sont des exemples similaires et peuvent ne pas être exactement le même produit sur l'étagère du magasin.

Q: J'ai reçu une nouvelle carte WIC et des avantages aujourd'hui. Quand pourrai-je l'enregistrer dans l'application WICShopper?
R: Le chargement de votre carte dans l'application WICShopper peut prendre jusqu'à 24 heures une fois les avantages attribués.

Q: J'ai une carte TN WIC mais je ne bénéficie pas des avantages WIC. Quand puis-je enregistrer ma carte dans l'application WICShopper?
R: Vous devez disposer des avantages WIC actuels pour enregistrer votre carte dans l'application WICShopper. Veuillez contacter votre clinique WIC locale pour un rendez-vous WIC afin de bénéficier des avantages WIC.

Q: J'ai utilisé ma carte WIC à l'épicerie aujourd'hui. Pourquoi mon solde de prestations n'a-t-il pas été mis à jour dans l'application WICShopper?
R: Le solde actuel de vos avantages peut prendre jusqu'à 48 heures pour s'afficher dans l'application WICShopper.

Q: Puis-je ajouter plusieurs cartes sur mon application WICShopper?
R: Oui, si vous avez une autre carte TN WIC active, vous pouvez l'ajouter à votre application WICSHOPPER.

Q: Puis-je modifier la date et l'heure des avertissements d'expiration des avantages?
R: Oui. Accédez à Paramètres> Faites défiler ci-dessous Choisissez votre langue> Notifications d'expiration des avantages> Enregistrer les paramètres

Q: Puis-je modifier la date et l'heure des notifications?
R: Oui. Allez dans Paramètres> Faites défiler ci-dessous Choisissez votre langue> Notifications de rendez-vous> Enregistrer les paramètres

Q: Puis-je changer la langue de mon application WICShopper?
R: Oui. Accédez à Accueil> Menu> Paramètres> Choisissez votre langue> Enregistrer les paramètres

Q: Comment puis-je savoir si les aliments que j'ai numérisés font partie de mon régime d'avantages sociaux?
R: Après avoir numérisé un produit, un aliment approuvé apparaîtra avec une bordure verte.

Q: Comment poser des questions ou commenter mon expérience WICSHOPPER?
R: Accédez à Accueil> Obtenir de l'aide ou Accueil> Évaluer ou donner des commentaires

Q: Pouvez-vous accéder à wichealth.org via l'application WICSHOPPER?
R: Oui, vous pouvez accéder à wichealth.org à partir du tableau de bord. Une fois connecté à wichealth.org, vous quitterez l'application WICSHOPPER.

Q: Comment puis-je trouver une copie des produits approuvés à acheter?
R: Accueil> Aliments autorisés WIC

Q: Comment puis-je trouver des magasins approuvés par WIC dans ma région?
A: Accueil> Magasins WIC

Q: Comment puis-je trouver la clinique la plus proche de mon emplacement actuel?
R: Accueil> Trouver une clinique WIC

Q: J'ai reçu ma carte TN WIC il y a des semaines, mais j'ai terminé mon rendez-vous et j'ai reçu des avantages aujourd'hui. Quand verrai-je mes avantages dans l'application?
R: Le solde actuel de vos avantages peut prendre jusqu'à 24 heures pour s'afficher dans l'application WICShopper.

Vérifier mes avantages

L'application WICShopper vous permettra de garder une trace de vos avantages WIC et d'analyser les produits par rapport à vos avantages restants pour vous assurer que vous n'aurez aucun problème au registre. Si vous n'avez pas encore enregistré votre carte TNWIC, appuyez sur le bouton «Mes avantages» pour commencer!

Remarque importante: les avantages que vous voyez sont retardés jusqu'à 48 heures. Assurez-vous de vérifier le haut de l'écran de vos avantages pour voir quand les avantages ont été téléchargés sur WICShopper. Gardez à l'esprit que les voyages de magasinage après cette heure ne seront PAS reflétés dans le solde de vos avantages!

Vérifier vos avantages

Après avoir enregistré votre carte, vous pourrez consulter vos avantages restants en appuyant sur le bouton «Mes avantages». Lors de la numérisation des produits, l'application vous dira si le produit est éligible au WIC ET si vous avez les avantages d'acheter le produit. Tout d'abord, appuyez sur le nouveau bouton «Mes avantages» dans le coin supérieur droit de l'écran principal:

Avantages WIC hors ligne

À partir de cet écran, vous pouvez appuyer sur une catégorie de vos avantages pour afficher et rechercher les produits que vous pouvez acheter, afficher les recettes des produits de cette catégorie ou utiliser les calculatrices pour vous aider à maximiser vos achats dans cette catégorie!

Trouver une clinique WIC

Utilisez le "Trouver une clinique WIC”Dans l'application WICShopper. Vous pouvez obtenir un itinéraire vers votre clinique et les appeler directement depuis l'application.

Trouver un magasin WIC
  • Utilisez le "Magasins WIC”Dans l'application WICShopper.
Conseils d'achat
  1. Consultez la liste d'achats fournie par votre clinique locale WIC (également disponible ici) et affichez vos avantages restants à l'aide du bouton «Mes avantages» dans WICShopper.
  2. Le solde des prestations identifiera tous les avantages alimentaires des ménages disponibles sur la carte eWIC.
  3. Achetez uniquement chez les détaillants WIC agréés identifiés par l'autocollant.
  4. Informez le caissier que vous utilisez une carte eWIC avant que les articles ne soient scannés.
  5. Informez le caissier si vous avez des coupons que vous souhaitez utiliser.
  6. Le caissier vous demandera d'insérer votre carte eWIC, de saisir votre code PIN à quatre chiffres et d'appuyer sur le bouton Entrée du clavier.

* Seules 4 tentatives non valides sont autorisées. Le participant peut soit attendre le lendemain pour tenter une transaction afin que le système se réinitialise automatiquement, soit contacter le service client de Conduent au +844 545 8405 s'ils ont besoin d'une assistance immédiate pour mener à bien leur transaction.

 

  1. Les produits alimentaires approuvés par le WIC seront déduits de la carte eWIC.
  2. Vérifiez le reçu pour vous assurer que les articles sont correctement déduits et appuyez sur la touche pour confirmer votre achat.
  3. Si vous achetez des articles non WIC, le caissier vous demandera comment vous souhaitez payer ces articles.
  4. Lorsque la transaction WIC est terminée, vous serez invité à glisser votre carte et une tonalité ou un bip retentit.
  5. Le caissier vous remettra un reçu avec votre solde restant pour le mois en cours.
  6. Assurez-vous d'avoir votre carte eWIC et votre reçu lorsque vous quittez le magasin.
  7. Les avantages inutilisés ne seront pas reportés au mois suivant.
Produits de numérisation

Q: J'ai scanné certains aliments ou entré un numéro UPC et j'ai vu différents messages. Que signifient-ils?

A: Les messages sont:

  • Autorisé - Cet article est éligible au WIC! Une chose à savoir est que vous verrez peut-être qu'un article est autorisé, mais qu'il ne fait pas partie de vos avantages alimentaires WIC, vous ne pouvez donc pas l'acheter avec WIC. Par exemple, une mère qui allaite complètement reçoit du poisson en conserve. Si une femme qui allaite complètement ne fait pas partie de votre famille, le poisson en conserve ne fera pas partie de vos avantages alimentaires WIC et vous ne pourrez pas acheter de poisson en conserve à la caisse.
  • Pas assez d'avantages - Ces avantages vous ont été prescrits, mais il ne vous reste plus assez de produits dans cette catégorie pour acheter le produit que vous avez scanné.
  • Aucun avantage admissible - Cela signifie que vous avez scanné un produit éligible WIC, mais qu'il ne fait pas partie de vos avantages alimentaires WIC, vous ne pouvez donc pas l'acheter avec WIC. Par exemple, un enfant d'un an reçoit du lait entier. Si vous n'avez pas d'enfant d'un an dans votre famille, le lait entier ne fera pas partie de vos avantages alimentaires WIC et vous ne pourrez pas acheter de lait entier à la caisse. 
  • Pas un élément WIC - Cela signifie que WIC n'a pas approuvé cet élément. Si vous pensez que vous devriez pouvoir acheter cet aliment avec les avantages WIC, faites-le nous savoir en utilisant le "Je ne pouvais pas acheter ça!Bouton ”dans cette application.

Q: J'ai essayé de numériser des fruits et légumes frais. Soit ils ne scannent pas, soit ils apparaissent comme non autorisés. Pourquoi?

A: L'application ne peut pas scanner certains codes-barres sur les fruits et légumes frais ou parfois les magasins utilisent leur propre emballage.

Je ne pouvais pas acheter ça!

Q: Quand est-ce que j'utiliserais, "Je ne pouvais pas acheter ça!»? Et c'est quoi?

A:  "Je ne pouvais pas acheter ça!»Vous permet d'avertir WIC lorsqu'un aliment que vous essayez d'acheter est refusé à la caisse. Lorsque vous utilisez, "Je ne pouvais pas acheter ça!»Dans l'application WICShopper, l'agence d'État WIC recevra un avis. L'agence d'État WIC examinera tous les articles soumis et travaillera avec les magasins pour mettre à votre disposition les aliments autorisés!

Clause de non-responsabilité et non-discrimination

Clause de non-responsabilité et non-discrimination

Clause de non-responsabilité

Toutes les informations contenues dans le site Web du département de la santé du Tennessee sont destinées à des fins éducatives uniquement et ne doivent pas être utilisées pour le diagnostic ou le traitement. Les informations sont fournies pour approfondir la compréhension de la nutrition WIC et des questions connexes. Les consommateurs ne doivent jamais ignorer un avis médical ou retarder leur recherche en raison de quelque chose qu'ils ont pu voir sur ce site. Les nutritionnistes, médecins et autres professionnels de la santé sont encouragés à consulter d'autres sources et à confirmer les informations contenues sur ce site. Les références à une entité non gouvernementale, un produit, un service ou une source d'informations pouvant figurer sur ce site ne doivent pas être considérées comme une approbation, directe ou implicite, par le ministère de la Santé du Tennessee. De plus, le Ministère ne peut être tenu responsable des informations contenues sur d'autres sites auxquels son site Web peut être lié.

Nondiscrimination (anglais)

Conformément à la loi fédérale sur les droits civils et aux règlements et politiques du département américain de l'Agriculture (USDA) en matière de droits civils, l'USDA, ses agences, ses bureaux et ses employés, ainsi que les institutions participant ou administrant les programmes de l'USDA sont interdits de discrimination fondée sur la race, la couleur, origine nationale, sexe, handicap, âge, ou représailles ou représailles pour une activité antérieure dans le domaine des droits civils dans tout programme ou activité mené ou financé par l'USDA.

Les personnes handicapées qui ont besoin d'autres moyens de communication pour obtenir des informations sur le programme (par ex. Braille, gros caractères, bande sonore, langue des signes américaine, etc.) doivent contacter l'agence (nationale ou locale) auprès de laquelle elles ont demandé des prestations. Les personnes sourdes, malentendantes ou ayant des troubles de la parole peuvent contacter l'USDA via le Service de relais fédéral au (800) 877-8339. De plus, les informations sur le programme peuvent être disponibles dans des langues autres que l'anglais.

Pour déposer une plainte de discrimination relative au programme, remplissez le Formulaire de plainte pour discrimination du programme USDA, (AD-3027) trouvé en ligne à: http://www.ascr.usda.gov/complaint_filing_cust.html, et dans tout bureau de l'USDA, ou écrivez une lettre adressée à l'USDA et fournissez dans la lettre toutes les informations demandées dans le formulaire. Pour demander une copie du formulaire de plainte, composez le (866) 632-9992. Envoyez votre formulaire ou lettre rempli à l'USDA par:

  1. Courrier: US Department of Agriculture
    Bureau du Secrétaire adjoint aux droits civils
    1400 Independence Avenue, SW
    Washington, DC 20250-9410;
  2. Télécopieur: (202) 690-7442; ou alors
  3. Courriel : program.intake@usda.gov.

Cette institution est un fournisseur d'égalité des chances.

Non-discrimination (espagnol)

Los demás programas de asistencia nutricional del FNS, las agencias estatales y locales, y sus benefarios secundarios, deben publicar el siguiente Aviso de No Discriminación:

De conformidad con la Ley Federal de Derechos Civiles y los reglamentos y políticas de derechos civiles del Departamento de Agricultura de los EE. UU. (USDA, por sus siglas en anglais), se prohíbe que el USDA, sus agencias, oficinas, empleados e instituciones que participan o administran programas del USDA discriminen sobre la base de raza, color, nacionalidad, sexo, discapacidad, edad, o en represalia o venganza por actividades previas de derechos civiles en algún programa o actividad realizados o financiados por el USDA.

Las personas con discapacidades que necesiten medios alternativos para la comunicación de la información del programa (por ejemplo, sistema braille, letras grandes, cintas de audio, lenguaje de señas americano, etc.), deben ponerse en contacto con la agencia (estatal o local ) en la que sollicitaron los benefos. Las personas sordas, con dificultades de audición o discapacidades del habla pueden comunicarse con el USDA por medio del Federal Relay Service [Servicio Federal de Retransmisión] al (800) 877-8339. Además, la información del programa se puede proporcionar en otros idiomas.

Para presentar una denuncia de discriminación, complete el Formulario de Denuncia de Discriminación del Programa del Programa del USDA, (AD-3027) que está disponible en línea en: http://www.ocio.usda.gov/sites/default/files/docs/2012/Spanish_Form_508_Compliant_6_8_12_0.pdf. y en cualquier oficina del USDA, o bien escriba una carta dirigida al USDA e incluya in the carta toda the información solicitada in el formulario. Para solicitar una copia del formulario de denuncia, llame al (866) 632-9992. Haga llegar su formulario lleno o carta al USDA por:

  1. correo: US Department of Agriculture
    Bureau du Secrétaire adjoint aux droits civils
    1400 Independence Avenue, SW
    Washington, DC 20250-9410;
  2. télécopieur: (202) 690-7442;
  3. correo electrónico: program.intake@usda.gov.

Esta institución es un proveedor que ofrece igualdad de oportunidades.

Tennessee WIC Logo

We welcome you and your family to the Tennessee WIC program. Please contact your local WIC Clinic if you have any questions. Find your local WIC Clinic by using “Find a WIC Clinic” option below.

Do you have questions or have problems using the WICShopper app?  Email JPMA at [email protected] 

The TNWIC Card is here!

TNWIC card is now available in all 95 counties!

The Tennessee WIC Program has moved from a paper-based method of benefit issuance to an electronic benefit transfer (EBT) system.  Instead of issuing paper food instruments (vouchers), WIC food benefits are issued into an electronic benefit account.

Families use their TNWIC card and PIN to purchase their WIC approved foods at WIC authorized grocery stores and select pharmacies.

Tips and FAQ’s

WIC Q & A
Do I have to get all of my WIC foods?
A: No, you do not have to purchase all WIC foods during one shopping trip. You may make multiple purchases throughout your benefit month. If you are not sure when your benefits begin and end, contact your local WIC clinic.

Q: Can I replace foods I don’t use with another food?
A: A few substitutions are allowed for some foods. Contact your local WIC clinic to discuss your options and to have your food benefits changed. No substitutions may be made at the store.

Q: What should I do if I reduce or stop breastfeeding?
A: Contact your local WIC clinic. You will meet with a nutritionist and discuss the options available to you.

Q: Will my benefits roll over to the next month if they are not used?
A: No. Any WIC food benefits not purchased that month will not carry over to the next month.

Q: Will all WIC participants receive a notification of their WIC appointments in the WICSHOPPER app?
A: No, ask your local WIC clinic if your appointment will show in your WICSHOPPER app.

Q: Are photos true representation of the products on the shelfs?
A: No, food product pictures are similar examples and may not be the same exact product on the store shelf.

Q: I received a new WIC card and benefits today. When will I be able to register it in the WICShopper App?
A: Your card may take up to 24 hours to load in the WICShopper App once benefits are assigned.

Q: I have a TN WIC card but do not have WIC benefits. When can I register my card in the WICShopper App?
A: You must have current WIC benefits to register your card in the WICShopper App. Please contact your local WIC clinic for a WIC appointment to receive WIC benefits.

Q: I used my WIC card at the grocery store today. Why did my benefit balance not update in the WICShopper App?
A: Your current benefit balance may take up to 48 hours to see in the WICShopper App.

Q: Can I add more than one card on my WICShopper App?
A: Yes, if you have another active TN WIC card, you may add it to your WICSHOPPER app.

Q: Can I change the date and time for Benefit expiration warnings?
A: Yes. Go to Settings > Scroll below Choose Your Language > Benefit Expiration Notifications > Save Settings

Q: Can I change the date and time for Notifications?
A: Yes. Go to Settings > Scroll below Choose Your Language > Appointment Notifications > Save Settings

Q: Can I change the language for my WICShopper App?
A: Yes. Go to Home > Menu > Settings > Choose Your Language > Save Settings

Q: How do I know if the food I scanned is on my benefit plan?
A: After scanning a product, an approved food item will appear with a green border.

Q: How do I ask questions or give feedback on my WICSHOPPER experience?
A: Go to Home > Get Help or Home > Rate or give feedback

Q: Can you enter in to wichealth.org through the WICSHOPPER app?
A: Yes, you can access wichealth.org from the Dashboard. Once you login to wichealth.org, you will leave the WICSHOPPER app.

Q: How do I find a copy of approved products to buy?
A: Home > WIC Allowable Foods

Q: How do I find WIC approved stores in my area?
A: Home > WIC Stores

Q: How do I find the nearest clinic to my current location?
A: Home > Find a WIC Clinic

Q: I received my TN WIC card weeks ago but completed my appointment and received benefits today. When will I see my benefits in the App?
A: Your current benefit balance may take up to 24 hours to see in the WICShopper App.

Checking My Benefits

The WICShopper app will allow you to keep track of your WIC benefits and to scan products against your remaining benefits to make sure you wont have any problems at the register.  If you have not registered your TNWIC card yet, tap the ‘My Benefits’ button to get started!

Important note:  The benefits you see are are delayed up to 48 hours.  Be sure to check the top of your benefits screen to see when the benefits were uploaded to WICShopper. Keep in mind that shopping trips after that time will NOT be reflected in your benefit balance!

Checking your Benefits

After registering your card, you will be able to view your remaining benefits by tapping the “My Benefits” button.  When scanning products, the app will tell you if the product is WIC eligible AND if you have the benefits to purchase the product.  First, tap the new “My Benefits” button in the upper right corner of the main screen:

WIC Benefits Offline

From this screen you can tap a category in your benefits to view and search products you can purchase, view recipes for products in that category or use the calculators to help you maximize your purchases in that category!

Find a WIC Clinic

Use the “Find a WIC Clinic” button in the WICShopper app.  You can get directions to your clinic and call them right from the app.

Find a WIC Store
  • Use the “WIC Stores” button in the WICShopper app.
Shopping Tips
  1. Review the shopping list provided from your WIC local clinic (also available here) and view your remaining benefits using the ‘My Benefits’ button in WICShopper.
  2. The benefit balance will identify all household food benefits available on the eWIC card.
  3. Shop only at approved WIC retailers that are identified with the decal.
  4. Tell the cashier you are using an eWIC card before items are scanned.
  5. Inform the cashier if you have any coupons you would like to use.
  6. The cashier will ask you to insert your eWIC card, enter your four-digit PIN, and press the enter button on the keypad.

*Only 4 invalid attempts are allowed.  Participant can either wait until the next day to attempt a transaction for the system to automatically reset or they can contact Conduent’s customer service at (844) 545-8405 if they need immediate assistance in order to complete their transaction.

 

  1. The WIC-approved food items will be deducted from the eWIC card.
  2. Check the receipt to ensure the items are correctly deducted and press the key to confirm your purchase.
  3. If you purchase non-WIC items, the cashier will ask you how you would like to pay for those items.
  4. When the WIC transaction is complete, you will be prompted to slide your card and a tone or beep will sound.
  5. The cashier will give you a receipt with your remaining balance for the current month.
  6. Make sure you have your eWIC card and receipt when you leave the store.
  7. Unused benefits will not carry over to the next month.
Scanning Products

Q: I scanned some foods or entered a UPC number and see some different messages.  What do they mean?

A: Messages are:

  • Allowed – This item is WIC eligible! One thing to know is you might see an item is allowed, but it’s not part of your WIC food benefits, so you can’t buy it with WIC. For example, a fully breastfeeding mother gets canned fish. If a fully breastfeeding woman is not in your family, canned fish will not be part of your WIC food benefits, and you will not be able to buy canned fish at the register.
  • Not Enough Benefits – You were prescribed these benefits, however you do not have enough left in this category to purchase the product you scanned.
  • No Eligible Benefits – This means that you scanned a WIC eligible product, but it’s not part of your WIC food benefits, so you can’t buy it with WIC. For example, a one year old child gets whole milk. If you don’t have a one-year-old child in your family, whole milk won’t be part of your WIC food benefits, and you won’t be able to buy whole milk at the register. 
  • Not a WIC item – This means WIC hasn’t approved this item. If you think you should be able to buy this food with WIC food benefits, let us know by using the “I couldn’t buy this!” button in this app.

Q: I tried scanning fresh fruits and vegetables.  Either they don’t scan or they come up as not allowed. Why?

A: The app can’t scan certain barcodes on fresh fruits and vegetables or sometimes the stores use their own packaging.

I couldn't buy this!

Q: When would I use, “I couldn’t buy this!”? And what is it?

A:  “I couldn’t buy this!” lets you tell WIC when a food item you’re trying to buy is denied at the register. When you use, “I couldn’t buy this!” in the WICShopper app, the WIC state agency will get a notice.  The WIC state agency will review all items submitted and work with stores to make allowed foods available to you!

Disclaimer and Nondiscrimination

Disclaimer and Nondiscrimination

Disclaimer

All information contained within the Tennessee Department of Health website is intended for educational purposes only and is not to be used for diagnosis or treatment. The information is provided to further the understanding of WIC nutrition and related matters. Consumers should never disregard medical advice or delay in seeking it because of something they may have seen on this site. Nutritionists, physicians, and other health care professionals are encouraged to consult other sources and confirm information contained on this site. References to any non-governmental entity, product, service, or source of information that may be contained in this site should not be considered an endorsement, either direct or implied, by the Tennessee Department of Health. Additionally, the Department cannot be held responsible for information contained on other sites to which its website may be linked.

Nondiscrimination (English)

In accordance with Federal civil rights law and U.S. Department of Agriculture (USDA) civil rights regulations and policies, the USDA, its Agencies, offices, and employees, and institutions participating in or administering USDA programs are prohibited from discriminating based on race, color, national origin, sex, disability, age, or reprisal or retaliation for prior civil rights activity in any program or activity conducted or funded by USDA.

Persons with disabilities who require alternative means of communication for program information (e.g. Braille, large print, audiotape, American Sign Language, etc.), should contact the Agency (State or local) where they applied for benefits. Individuals who are deaf, hard of hearing or have speech disabilities may contact USDA through the Federal Relay Service at (800) 877-8339. Additionally, program information may be made available in languages other than English.

To file a program complaint of discrimination, complete the USDA Program Discrimination Complaint Form, (AD-3027) found online at: http://www.ascr.usda.gov/complaint_filing_cust.html, and at any USDA office, or write a letter addressed to USDA and provide in the letter all of the information requested in the form. To request a copy of the complaint form, call (866) 632-9992. Submit your completed form or letter to USDA by:

  1. Mail: U.S. Department of Agriculture
    Office of the Assistant Secretary for Civil Rights
    1400 Independence Avenue, SW
    Washington, D.C. 20250-9410;
  2. Fax: (202) 690-7442; or
  3. Email: [email protected].

This institution is an equal opportunity provider.

Nondiscrimination (Spanish)

Los demás programas de asistencia nutricional del FNS, las agencias estatales y locales, y sus beneficiarios secundarios, deben publicar el siguiente Aviso de No Discriminación:

De conformidad con la Ley Federal de Derechos Civiles y los reglamentos y políticas de derechos civiles del Departamento de Agricultura de los EE. UU. (USDA, por sus siglas en inglés), se prohíbe que el USDA, sus agencias, oficinas, empleados e instituciones que participan o administran programas del USDA discriminen sobre la base de raza, color, nacionalidad, sexo, discapacidad, edad, o en represalia o venganza por actividades previas de derechos civiles en algún programa o actividad realizados o financiados por el USDA.

Las personas con discapacidades que necesiten medios alternativos para la comunicación de la información del programa (por ejemplo, sistema braille, letras grandes, cintas de audio, lenguaje de señas americano, etc.), deben ponerse en contacto con la agencia (estatal o local) en la que solicitaron los beneficios. Las personas sordas, con dificultades de audición o discapacidades del habla pueden comunicarse con el USDA por medio del Federal Relay Service [Servicio Federal de Retransmisión] al (800) 877-8339. Además, la información del programa se puede proporcionar en otros idiomas.

Para presentar una denuncia de discriminación, complete el Formulario de Denuncia de Discriminación del Programa del USDA, (AD-3027) que está disponible en línea en: http://www.ocio.usda.gov/sites/default/files/docs/2012/Spanish_Form_508_Compliant_6_8_12_0.pdf. y en cualquier oficina del USDA, o bien escriba una carta dirigida al USDA e incluya en la carta toda la información solicitada en el formulario. Para solicitar una copia del formulario de denuncia, llame al (866) 632-9992. Haga llegar su formulario lleno o carta al USDA por:

  1. correo: U.S. Department of Agriculture
    Office of the Assistant Secretary for Civil Rights
    1400 Independence Avenue, SW
    Washington, D.C. 20250-9410;
  2. fax: (202) 690-7442;
  3. correo electrónico: [email protected]

Esta institución es un proveedor que ofrece igualdad de oportunidades.

JPMA, Inc.